Reviens à Jésus-Christ et tu seras sauvé

Le Seigneur Dieu est beaucoup peiné de voir les hommes qu’il a créés à son image et à sa ressemblance s’égarer du droit chemin pour suivre la voie de la perdition. Les destinées de plusieurs milliers de personnes sont détournées car les hommes ont raté la mission pour laquelle ils ont été créés. Certains se sont adonnés à l’extorsion, d’autres à l’impudicité, d’autres à la cupidité, d’autres à l’ivrognerie, d’autres au tabagisme, d’autres à la drogue, d’autres au mensonge, d’autres à la magouille, d’autres au mensonge, d’autres à la duplicité et d’autres à la nécromancie, à la sorcellerie, à la magie, à l’occultisme, etc.
L’humanité s’est ainsi constituée en ennemie contre son créateur en se faisant amie du monde, en vivant selon le train de ce monde, ce monde qui est le monde organisé par Satan, ce monde qui déteste tout ce qui est saint et y fait opposition. Pourtant le Seigneur continue d’aimer les hommes qu’il a créés à son image et à sa ressemblance, et désire les délivrer de l’empire de Satan et de l’esclavage du péché. Il leur envoi ainsi son invitation solennelle disant : « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. »
Du nombre de ceux qui entendent cette invitation solennelle, ils se trouvent certains qui l’acceptent et commencent une nouvelle marche avec le Seigneur tandis que d’autres font la sourde oreille et demeurent par conséquent, dans la mort spirituelle car sans régénération, on est mort spirituelles bien que l’on soit vivant physiquement.
D’autres part, nous voyons du nombre de ceux qui ont accepté l’invitation solennelle du Seigneur, certaines personnes commencer leur marche avec le Seigneur mais sans pouvoir endurer jusqu’au sang. Les uns font naufrage dans leur foi à cause du souci du siècle présent et les autres à cause de la peur de la tribulation attachée à la vie chrétienne. Il y a cependant un reste qui tient bon jusqu’au bout malgré les épreuves, les tribulations et persécutions. Ce sont là les gens que l’on appelle les imitateurs de Dieu, ceux à qui le Seigneur a réservé des couronnes de gloire.
Dieu désire ardemment que nous soyons ses imitateurs quelques soient notre couleur de peau ou notre langue, notre sexe ou notre ethnie, notre rang social ou ecclésial, notre état civil ou notre âge. Le Seigneur ne veut nous soyons seulement des chrétiens confessant, mais aussi pratiquants car c’est en gardant ses commandements que nous serons ses disciples, ses imitateurs. Ami lecteur, vous qui êtes encore inconvertis, Dieu veut que vous vous repentiez-vous et croyiez en Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle. Vous qui êtes déjà convertis, continuez de vivre en imitateurs de Dieu jusqu’à l’avènement du Fils de l’homme. (1Jean 2.24)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Translate »